MARC-EVENS LEBRUN: JANUARY 2019
Rony Sénatus plus connu sous le sobriquet de ‘’Roro’’, homme d’affaires de la cité de l’indépendance, a été tué par balles par des individus non identifiés, le mardi 15 janvier 2019 alors qu’il était devant l’entrée de son entreprise 18-19, à la rue Saint-Charles.
Après avoir effectué une transaction bancaire, la victime qui est la fois un agent de change et propriétaire d’une maison de transfert a été suivie par une voiture à vitres teintées et deux hommes à motocyclettes avant d’être abattue.
Selon des témoins, les malfaiteurs lui ont tiré dessus et ce dernier a été atteint de trois balles avant de passer de vie à trépas. Pour couronner leurs forfaits, les assassins ont emporté la forte somme d’argent que la victime venait de retirer à la banque.
Les assassins se sont enfuis en toute quiétude après leur acte.
L’insécurité qui gagne le cœur de la ville des Gonaïves est dénoncée par plusieurs citoyens et autorités de la zone dont Sérard Gasius, et un ingénieur répondant au nom de Wagny. D’ailleurs, ce dernier qui est le chef de la construction du bâtiment devant abriter le bâtonna de la ville des Gonaïves, a été victime de braquage il y a quelques jours par des bandits qui lui ont pris une somme de 200 mille gourdes.
Le chef du parquet de la ville des Gonaïves, Me Sérard Gasius dit prendre note de ces actes de banditisme et promet qu’il va déployer des stratégies efficaces afin de traquer tous les malfrats qui sèment la terreur dans la ville.
À noter que la cité de l’indépendance accueillera le carnaval de 2019 dans moins de deux mois.