ROSNY LADOUCEUR: 17 JANUARY 2019S
La conférence de presse d’Yves Léonard perturbée par les féministes
Des membres d’organisations féminines, massées dans l’enceinte de l’hôtel Le Plaza au Champ de Mars, ont dénoncé avec la plus grande véhémence les tractations qui se jouent dans le dossier de Nice Simon, mairesse de la commune de Tabarre. L’évènement s’est passé alors que le nommé Yves Léonard accompagné de quelques fanatiques s’apprêtait à donner une conférence de presse pour tenter de livrer sa version des faits.
De leur côté, ses avocats ont indiqué à la presse en zone mixte qu’il n’y a pas eu « ni voies de faits et, encore moins, voies de faits volontaires ». Plusieurs membres d’organisations féministes se sont pointés à l’hôtel pour protester les manœuvres de la Justice haïtienne qu’elles qualifient de “politiques”concernant ce dossier.Des organisations féministes pertubent la conférence d’Yves Leonard à Le Plaza 00:0001:48
Solidarité Fanm Ayisyèn (Sofa), très remontée contre la lenteur et l’aspect clanique du dossier, signale que cette démarche traduit l’irrespect d’Yves Léonard envers des gens et des institutions établies du pays. Sofa rappelle, une fois de plus, que les violences faites aux femmes constitue une violation de la Constitution en vigueur et des droits prescrits dans les conventions internationales signées par Haïti.
La conférence est reportée à lundi 21 janvier, dans la matinée, au local de l’hôtel Kingdom dont Yves Léonard est le propriétaire.