En marge du lancement des jeux sportifs scolaires 2018-2019 au Parc Ste-Thérèse de Pétion-ville, le président Jovenel Moise a été rudement mis à l’épreuve pour ses promesses non tenues
Pétion-ville, samedi 19 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Le président Jovenel Moise, mis au pied du mur, vendredi, doit probablement regretter son déplacement au Parc Sainte-Thèrèse de Pétion-Ville. Sa présence sur les lieux, a occasionné, en pleines activités journalières, un embouteillage monstre sur les principales voies d’accès à cette commue et a soulevé la colère de nombreux riverains faisant déjà face à une pénurie de carburant.
« Nou pa gen kouran », ont scandé comme une chorale bien entraînée, des écoliers venus assister à la cérémonie d’ouverture et au match inaugural des jeux sportifs scolaires 2018-2019, qu’organise le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Action Civique.
« Nou pa gen kouran« , c’est le cri d’un silence apaisant de toute une population partout à travers le pays, croyant en la promesse du président qui disait « Que la lumière soit » – et 18 mois dans un délai donné, « La lumière ne fut pas« .
Les jeunes du Parc de Sainte-Thèrèse, aux lanternes éclairées, voyant partout un black-out 24/24, ont demandé que la lumière soit faite sur le projet d’électrification du pays et à quel point sont les dossiers.
Notons que dans un entretien accordé à Rezo Nòdwès, en décembre dernier, le ministre Edmond Bocchit, a révélé que la deuxième phase de la signature du contrat de $150 millions pour l’électricité, entre son ministère et l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, est prévue pour janvier 2019.
Le Chancelier a également ajouté que cet accord devrait également avoir l’aval des parlementaires pour pouvoir entrer en application.
Cette information a été confirmée par le Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, qui exprime d’ailleurs ses réserves sur la réalisation effective de ce vieux pieux du président rendu public, il y a plus de 18 mois, en Floride.