Un dominicain en prison pour « violences psychologiques » sur sa conjointe

Un dominicain en prison pour « violences psychologiques » sur sa conjointe post thumbnail image


19 janvier 2019  Rezo Nòdwès

Alors qu’en Haïti, Yves Léonard, ami du président de la République et du Premier-ministre, accusé de violences physiques sur sa conjointe, Nice Simon, le 2 octobre 2018, sûr de son acte d’impunité, est arrivé jusqu’à convoquer la presse pour donner sa version des faits et non devant les tribunaux

Santo Domingo, samedi 19 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Non loin de la frontière, à quelques minutes de vol d’oiseau, se vit une autre situation.

A Santo Domingo, le ministère public du District National a sollicité l’application d’une mesure de détention préventive contre Evelio Nicomedes Herrera de los Rios, accusé d’avoir commis des violences psychologiques sur la personne de son ancien partenaire, la chanteuse colombienne María Alejandra Tuesca Palmett.

« Dans les prochaines heures, nous allons exiger une mesure coercitive » a ajouté le ministère public chargé de protéger la population civile à l’instar d’un Commissaire de Gouvernement en Haïti, mais qui a toujours opté de faire le jeu du pouvoir en place.

Sur son compte Instagram, la meringuera colombienne a laissé entendre samedi que « les agressions psychologiques et les manipulations ne laissent aucune trace visible, mais qu’elles laissent des cicatrices émotionnelles« .

Parallèlement, en Haïti, que dire des traces des violences physiques laissées par Yves Léonard, le 2 octobre 2018, sur la personne de la mairesse de Tabarre, Nice Simon, et qui, aujourd’hui, est libre dans la nature.

« Agressions psychologiques et manipulation; des abus qui, bien qu’ils ne laissent aucune trace visible s’ils laissent des cicatrices émotionnelles et spirituelles, vous brisent « , a déclaré la chanteuse sur son compte Instagram.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *