Huit républicains de la Chambre des Représentants ont rompu les rangs et ont voté mercredi avec les démocrates pour l’adoption d’une mesure de dépense visant à mettre fin à la fermeture partielle du gouvernement, sans le financement du mur-frontière, une exigence du président Trump
Washington, mercredi 9 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Les votes de mercredi soir des Représentants Brian Fitzpatrick (Pa.), Herrera Beutler (Washington), Will Hurd (Texas), John Katko (NY), Adam Kinzinger (Ill.), Elise Stefanik (NY), Fred Upton (Mich.) et Greg Walden (Oregon) ont permis de rouvrir des agences fédérales telles que le département du Trésor, l’Internal Revenue Service (IRS) et Small Business Administration.
Il est peu probable que le projet de loi de la Chambre soit adopté par le Sénat. Rezo Nòdwès a appris que les défections suggèrent que les effets réels de la fermeture partielle du gouvernement commencent à faire des ravages dans le camp des républicains.
Par ailleurs, les nouvelles ont rapporté que trois sénateurs républicains, Sens. Lisa Murkowski (R-Ala.), Susan Collins (R-Maine) et Cory Gardner (R-Colo.), ont appelé mardi à la réouverture du gouvernement avant que davantage d’activités d’infrastructures ne soient effectuées pour renforcer la sécurité des frontières sud du pays avec le Mexique.
Signalons que le président Trump a lui-même tweeté mercredi que sa rencontre avec le sénateur démocrate Chuck Schumer et la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, était « une perte de temps totale» .