Un 4ème groupe de boat-people haïtiens intercepté en cinq jours au large de Bahamas

Un 4ème groupe de boat-people haïtiens intercepté en cinq jours au large de Bahamas post thumbnail image


6 janvier 2019Rezo Nòdwès

Presque toute la presse des Bahamas en parle: « les haïtiens débarquent encore« , contrairement aux autorités de Port-au-Prince qui n’ont jusqu’ici pipé mot, tout comme elles ont fait semblant d’ignorer les premières démarches entamées le 24 décembre dernier, à New York pour traîner l’Etat haïtien en justice pour « mauvaise utilisation des $1.50 et de 5 c prélevés de 2011 à 2018 sur les transferts et des minutes-appel vers Haïti

Dimanche, 6 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Samedi, au cinquième jour de l’année, un nombre, pour l’instant inconnu de ressortissants haïtiens tentant de débarquer illégalement aux Bahamas, ont été arrêtés.

Les forces d’opérations aériennes, terrestres et navales de la Royal Bahamas Defence Force, affectées dans les régions du sud de la chaîne de New Providence et d’Exuma, ont permis d’appréhender un navire haïtien peu après 8 heures samedi matin.

Le navire, placé sous la garde des forces de défense, est escorté jusqu’à la base de Coral Harbour où il est remis aux autorités de l’immigration pour complément d’enquête.

Parallèlement, jeudi, au cinquième jour de l’année 2019, le décompte des petits bateaux haïtiens interceptés dans les eaux territoriales de Bahamas, était déjà porté à quatre.

Selon la police bahamienne, une trentaine de migrants haïtiens (sans-papiers) ont été appréhendés jeudi à Abaco, un des îlots composant l’archipel des Bahamas.

« Un voilier haïtien mesurant 33 pieds avait été repéré dans les régions de Man O-War Cay et d’Ecosse Cay peu après 17 heures » a informé la police.

Le porte-parole des Forces Royales de Défense des Bahamas a en outre précisée que dix-neuf (19) hommes et onze (11) femmes ont été arrêtés jeudi dernier, tout en signalant que « leur navire a été remorqué jusqu’au quai gouvernemental de Marsh Harbour« .

les boat-people haitiens interceptés jeudi après-midi
boat-people haïtiens interceptés samedi 5 janvier 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *