Lors de la prière de l’Angélus du dimanche, le Pape François a adressé ses vœux aux orthodoxes et aux catholiques orientaux qui fêtent Noël ce 7 janvier 2019
Cité du Vatican, lundi 7 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–«Certaines Églises orientales, catholiques et orthodoxes, qui suivent le calendrier julien, célébreront demain la sainte fête de Noël » a expliqué le Pape François.
« Je leur adresse mes vœux cordiaux et fraternels en signe de communion entre nous tous, chrétiens, qui reconnaissons Jésus en tant que Seigneur et Sauveur. À eux tous, un joyeux Noël !», a lancé le pape François, dans un message rapporté par Vatican News.
La plupart des Églises orientales, coptes et orthodoxes, célèbrent en effet Noël le 7 janvier, suivant le calendrier julien. L’Église apostolique arménienne le fête elle le 6 janvier, ce dimanche donc.
Concernant l’Église catholique, qui célébrait dimanche l’Epiphanie (fèt Les Rwa pour les haïtiens), le Pape François a par ailleurs signalé que «l’Épiphanie est également la Journée Missionnaire des jeunes, qui invite cette année les plus jeunes missionnaires à être des « athlètes de Jésus », à témoigner de l’Évangile en famille, à l’école et sur les lieux de loisirs».