Un conseiller du président Jovenel Moïse veut destabiliser AAA. selon Youri Latortue
Lundi 7 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Face à la vague de démissions secouant depuis quelques jours le parti Ayiti An Aksyon (AAA), le sénateur Youri Latortue, coordonnateur de cette structure politique a fait cette semaine une révélation fracassante.
Latortue a déclaré qu’un des conseillers du président Jovenel Moïse, originaire de l’Artibonite, se trouve derrière ces grandes manœuvres avec pour objectif principal la destabilisation du parti AAA.
L’ex-président du Grand Corps et initiateur de l’enquête sénatoriale sur la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe, qui n’a pas voulu citer le nom de ce conseiller avant de lui parler personnellement, a affirmé que celui-ci a contacté plusieurs membres influents du parti pour les faire chanter et obtenir leur démission de AAA.
Pour Latortue, il s’agit d’une stratégie du pouvoir visant à affaiblir le parti AAA qui, selon lui, fait partie des entités politiques les mieux structurées en Haïti.
Le président de la commission anti-corruption du Sénat accuse également les partisans du pouvoir de jouer pieds et mains pour le détruire et anéantir sa lutte à travers des attaques et une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.
avec Davidson Alcimé