Moins de 48 heures, après l’arrestation par les Forces de Défense Royale des Bahamas d’un premier groupe de 124 ressortissants haïtiens pour tentative d’entrer illégalement aux Bahamas, mercredi, c’est au sud de New Providence que la marine bahamienne a intercepté et arrêté un deuxième groupe de 16 boat-people haïtiens
Nassau, jeudi 3 janvier 2019 ((rezonodwes.com)) –Avec la détention mercredi à Bahamas de 16 ressortissants haïtiens, au total, depuis le début de l’année 2019, 140 haïtiens ont essayé de fuir par mer la grande misère économique qui fait rage dans le pays.
Selon le journal dominicain Listin Diario, citant un communiqué de la Force Royale de Défense des Bahamas, seize Haïtiens ont été arrêtés mercredi alors qu’ils tentaient d’atteindre la côte de l’archipel atlantique des Bahamas à bord d’un bateau en bois rudimentaire.
Le communiqué a en outre précisé que les arrestations étaient survenues quelque temps après minuit après la détection d’un bateau s’approchant des côtes de Nassau.
Cependant, les autorités ont indiqué que d’autres immigrants pourraient avoir eu le temps d’atteindre la côte de New Providence.