L’agresseur et père de l’enfant de la mairesse Nice Simon pourra-t-il vaquer librement à ses activités en attendant son procès?
Jeudi 3 janvier 2019 ((rezonodwes.com))—Poursuivi par la justice et se trouvant en cavale depuis quelque temps, l’entrepreneur Yves Léonard, conjoint de la mairesse et actrice Nice Simon, est renvoyé par devant le tribunal correctionnel pour y être jugé.
Le juge d’instruction de la croix des bouquets, Wando Saint-Villier, a rendu son ordonnance définitive et n’a pas retenu contre l’agresseur les charges de séquestration et tentative d’assassinat sur la personne de Nice Simon.
Le juge, également président de l’association des magistrats professionels, a renvoyé l’inculpé Yves Léonard pour être jugé au tribunal correctionnel pour voies de fait suivies de coups et blessures.
« Cette infraction est punie d’une peine allant de 1 à 3 ans ( art. 254 Code pénal) », a indiqué à Rezo Nodwes Mario Delcy, avocat de la mairesse de Tabarre. Le juriste a pourtant confié que sa cliente a l’intention d’interjeter appel.
A propos du mandat d’amener émis à l’encontre de Yves Léonard, ami du président Jovenel Moïse et propriétaire de la résidence habitée par la famille présidentielle, Me Mario Delcy a assuré qu’il est encore debout et que la police doit chercher et amener l’agresseur de la mairesse de Tabarre.
Mais pour d’autres juristes, il n’en est pas le cas. L’inculpé peut sortir de sa cachette et se montrer en plein jour sans crainte de se faire mettre les menottes par les agents de la PNH, en attendant le déroulement du procès.
Nous y reviendrons!