Le petit poucet haïtien de l’espace aérien est en route pour devenir un géant dans la Caraïbe
Dimanche 30 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Il y a six ans, le public aurait du mal à penser qu’une petite ligne aérienne de Port-au-Prince aurait pu décider de jouer dans la cour des grands de l’aviation.
Mais, comme l’oiseau construit son nid, un jour à la fois, une étape après l’autre, Sunrise airways, créée par l’entrepreneur Philippe Bayard, a pu se tailler une solide place sur le marché local et international et, est arrivée à transporter cette année plus de 250 000 passagers d’un point à un autre du globe.
Cap-Haïtien, République Dominicaine, Cuba, Chili, Miami, et même l’Europe ont succombé aux avances des dirigeants de la compagnie et au sourire des hôtesses haïtiennes.
A un moment où plusieurs îles des Caraïbes tentent un rapprochement avec Haïti, à travers la Caricom, les compagnies comme Sunrise auront bientôt du pain sur la planche.
L’ambition de Sunrise ne s’arrête pas là. Profitant de l’absence de PAWA, la compagnie a installé une base en République Dominicaine et s’apprête à reconfigurer sa flotte afin d’opérer des vols directs entre le pays voisin et d’autres destinations dans le monde.