Entre les discours et les actions des responsables de l’état, rien ne concorde dans le dossier Petro Caribe. Résultat, le rapport de la Cour Supérieure des Comptes devient de plus en plus hypothétique
(haitireyel.com).-
Le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif, Pierre Volmar Demesyeux écrit au premier ministre, Jean Henry Céant, pour dénoncer le refus de certaines institutions de l’état de communiquer des informations administratives, comptables et financières au Tribunal administratif dans le cadre de l’enquête sur le dossier Petrocaribe.
Le patron de la CSC/CA pointe du doigt les Ministères des finances et de l’Agriculture et l’Institut National de la Formation Professionnelle. La correspondance de la Cour des Comptes est datée du 4 décembre 2018.
“En effet, les commissaires vérificateurs mandatés par le Conseil de la Cour pour recueillir sur place tous documents administratifs comptables et budgétaires relatifs à l’exécution desdits projets se sont heurtés au refus de collaboration des fonctionnaires” a indiqué la CSCCA.
Il est à noter que la CSCCA doit acheminer son rapport sur le dossier Petrocaribe au Sénat de la République en Janvier 2019, a rapporté Radio Vision 2000.