27 décembre 2018 Rezo Nodwes A
La commission d’organisation des compétitions nationales (COCHAFOP) a confirmé le résultat (4-0) du Violette AC aux dépens de l’AS Aquin qui avait abandonné le terrain à la fin de la première période de ce match disputé au Parc Levelt de Saint-Marc, le dimanche 23 décembre au moment où l’Aigle Noir s’imposait (2-0) face à l’Éclair de Petit-Goâve lors de la dernière journée de la phase de groupe des playoffs du championnat national de football (CNAF)
par EJB/FHF
Jeudi 27 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– On connait désormais les quatre clubs qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Il s’agit du Triomphe de Liancourt et de l’Accolade de Gros Morne dans la zone Nord, du Violette AC et de l’America des Cayes dans la zone Sud.
Deux finales de zone constituant des demi-finales nationales sont donc programmées mercredi et jeudi dans les deux sièges que sont Parc Levelt de Saint-Marc et Stade national Sylvio Cator, à savoir Triomphe AC vs Accolade et Violette-America FC respectivement.
Triomphe vs Accolade
Le Triomphe AC de Liancourt a dominé le groupe Nord-B en restant invaincu en trois sorties pour 2 victoires (1-0) face à Racine GM et (2-0) aux dépens de l’US Pont-Sondé avant de concéder un nul (1-1) contre Port de Paix FC.
Les Liancourtois devancent d’un point la formation de Pont-Sondé qui va devoir recommencer la bataille de la montée en D1.
Les anciens pensionnaires de l’élite du football haïtien affrontent ce mercredi 17h00 l’Accolade de Gros Morne , une équipe disciplinée qui a surpris tout le monde dans cette phase de la compétition : un seul but marqué contre l’AS Borel (1-0) après deux nuls vierges (0-0) face à l’AS Verrettes et Chansolme et la voilà en demi-finales à deux matches d’une montée historique en D1.
Il y aura de l’ambiance au Parc Levelt.
L’America FC vs Violette AC
Cette affiche a l’air d’une rencontre de D1 considérant le passé de ces deux formations qui se sont frottées il y a quelques années en CHFP.
Le VAC qui fête son centenaire cette année avait concédé un nul (1-1) face à l’Aigle Noir pour sa deuxième sortie après avoir étrillé l’Éclair de Petit-Goave (3-0) et fini cette phase par une victoire (4-0) contre l’AS Aquin; son adversaire des demi-finales, l’America FC de la Ville des Cayes, n’avait laissé aucune chance à ses concurrents du groupe Sud A-2 (3-0 Roulado FC , 2-0 ASGG, 1-0 Club Sportif St Louis).
C’est la seule équipe de cette phase qui a eu cette performance .
Rappelons que trois clubs , les deux (2) vainqueurs des demi-finales ainsi que le vainqueur du match de classement entre les vaincus ( des 1/2 finales) accéderont à la première division en 2019.
FHF / EBJ