Vidéo – Des musiciens et leurs fans balayés par un tsunami en plein concert

Vidéo – Des musiciens et leurs fans balayés par un tsunami en plein concert post thumbnail image


 24 décembre 2018Rezo Nodwes


Suite à un glissement de terrain sous-marin provoqué par l’éruption du volcan Krakatoa, un tsunami a déferlé sur les rives du détroit de la Sonde, en Indonésie, s’abattant notamment sur un concert du groupe de pop indonésien Seventeen qui se tenait sur la plage du Tanjung Lesung Beach Resort. Le bassiste et son manager sont morts. Deux autres musiciens et un membre du staff technique étaient portés disparus, ainsi que sa femme

Lundi 24 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Alors qu’il donnait un concert en plein air au Tanjung Lesung Beach Resort, le groupe Indonésien Seventeen a été violemment éjecté de la scène par une vague du tsunami qui a frappé l’Indonésie samedi. Les membres du groupe et de nombreux spectateurs ont été emportés, selon une vidéo postée dimanche sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram suivi par quelque 260.000 fans, le chanteur Riefian Fajarsyah a publié une vidéo annonçant que le bassiste du groupe, Muhammad Awal Purbani, dit Bani, ainsi que son manager, Oki, avaient été tués. « Nous avons perdu Bani et notre manager Oki », dit-il dans la vidéo qui le montre avec une chemise arborant le logo du groupe Seventeen.

« Priez s’il vous plaît pour qu’on retrouve ma femme »

Le chanteur a aussi expliqué sur Instagram en ravalant ses larmes que deux autres musiciens et un membre du staff technique étaient portés disparus, ainsi que sa femme : « Andi (batterie), Herman (guitare) et Ujang (membre du staff technique) n’ont pas été retrouvés. Priez s’il vous plaît pour qu’on retrouve ma femme Dylan (Dylan Sahara) bientôt. »

« Le reste du groupe est en sécurité heureusement, même s’ils ont des blessures et des os cassés. Priez s’il vous plaît pour que ma femme Dylan, Andi, Herman et Ujang soient retrouvés rapidement », supplie-t-il encore. 

Dans une troisième vidéo, postée plus tard, le chanteur a cependant annoncé que Herman, le guitariste, et le membre du staff technique Ujang étaient décédés. (20 minutes). Selon un dernier bilan partiel, 373 personnes ont trouve la mort, sans compter plus d’une centaine de disparus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *