RezoSanté: « L’urologie à l’heure des nouvelles technologies »

RezoSanté: « L’urologie à l’heure des nouvelles technologies » post thumbnail image


25 Décembre 2018  Rezo Nòdwès A


RezoSanté, rubrique bimensuelle, 
avec Nicole Théodore, une courtoisie de « Madeb Urology » du Dr. Isaac Madeb, diplômé de la Sorbonne. 
Madeb Urology : 2241 Ocean Ave – Brooklyn, New York 
718-375-3746. 
Les patients Haïtiens souffrant de troubles urologiques, sont les bienvenusNous traitons les problèmes de prostate ; d’incontinence ; d’impotence ; d’infertilité ; et les chirurgies urologiques. 
Madeb Urology accepte la majorité des assurances médicales.

Contrairement aux idées reçues, l’urologie ne concerne pas uniquement que les hommes

Montréal, Jour de Noël (rezonodwes.com))–Selon le Centre d’urologie des Grangettes en Suisse, les progrès techniques permettent aujourd’hui et dans la plupart des cas des traitements plus efficaces et beaucoup moins invasifs que par le passé.

Les spécialistes du Centre sont arrivés à traiter toutes les pathologies urologiques: calculs urinaires, maladies de la prostate, incontinence urinaire, tumeurs de la vessie, des reins ou des organes génitaux masculins, troubles de l’érection ou encore problèmes de fertilité.

Le Centre d’urologie des Grangettes compte quelque 40% de femmes parmi sa clientèle, néanmoins les urologues des Grangettes reçoivent en urgence de nombreux cas de calculs urinaires, qui peuvent être très douloureux. Trois fois plus fréquents chez l’homme que chez la femme, ces calculs – ou lithiases – sont en fait un amas pierreux provenant de la cristallisation de sels présents dans l’urine.

«Pour traiter les calculs, la chirurgie ouverte est extrêmement rare aujourd’hui, explique le Dr Mayer, puisqu’elle ne touche que moins de 1 % des cas. Lorsque la lithiase ne passe pas avec un traitement classique, plusieurs traitements mini-invasifs sont possibles: la lithotritie extracorporelle, l’urétérorénoscopie rigide et souple ou encore la néphrolithotomie percutanée»., a rapporté le site grangettes.ch/fr/ spécialisé dans les recherches urologiques.

Concernant l’incontinence urinaire, elle, touche les deux sexes. Elle peut apparaître à la suite d’une opération de la prostate chez l’homme ou après un accouchement chez la femme, mais elle peut aussi être liée à l’âge.

Le Centre d’urologie est à même de procéder aux meilleurs bilans urodynamiques pour poser le diagnostic et choisir le traitement adéquat.

«Des maladies neurologiques ou métaboliques, notamment le diabète, peuvent également être à l’origine des troubles d’incontinence urinaire», souligne le Dr Mayer. Le Centre d’urologie est à même de procéder aux meilleurs bilans urodynamiques pour poser le diagnostic et choisir le traitement adéquat.

NT 25/12/18

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *