Les deux co-fondateurs de Radio Kiskeya, dévastée par un violent incendie vendredi soir, n’auront plus, temporairement, à chercher un local et une antenne pour diffuser leurs émissions « Jounal 4trè » et « Di m ma di w »
Mercredi 26 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le silence radio forcé observé par les deux icônes de la radiodiffusion haïtienne, Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin, suite à la destruction de Radio Kiskeya, l’oeuvre de leur vie, pourra n’être que de courte durée.
Le Directeur Général de la Radio Caraïbes FM, Brégard Anderson, a annoncé le jour de la Noël, en pleine fête avec les enfants, que la station qu’il dirige est prête à héberger deux des émissions phares de Radio Kiskeya.
Il s’agit de Jounal 4trè, le très populaire journal d’informations présenté par la célèbre Liliane Pierre-Paul et « Di m ma di w », l’émission d’analyses de Marvel Dandin.
« Notre sœur Liliane peut venir présenter son émission à la place de la nôtre à 4 heures », a indiqué Anderson, l’animateur de « Canal Musical » sur le 94.5 FM, en ajoutant que Marvel Dandin lui aussi peut trouver refuge au studio de Jean Monard Metellus.
Il reste donc aux deux mythiques journalistes, qui se sont illustrés dans la lutte contre la dictature des Duvalier et pour la promotion de la démocratie, de donner suite à l’offre de la station de la rue Chavannes.
Les deux figures emblématiques de la radiodiffusion haïtienne ont également sur leur table l’offre de la jeune station RSF (Radio Sans Fin) ou leurs émissions pourront, pour une seconde fois, être hébergées à tour de rôle par différentes radios de la capitale.