Investissement sans gouvernance n’est que ruine du développement

Investissement sans gouvernance n’est que ruine du développement post thumbnail image

ActualitésSociété

 24 décembre 2018 Rezo Nodwes

Lundi 24 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Tels ont été les propos introductifs de Maximilien Pardo, chef de bureau d’ONU Environnement à Port au Prince le 17 décembre dernier, en ouverture d’un atelier tenu en présence du Ministre de l’Environnement, de la Directrice du Bureau National des Évaluations Environnementales et du Directeur de l’Observatoire National de l’Environnement et de la Vulnérabilité.

Cet atelier, organisé à Port-au-Prince, visait à présenter et valider des guides méthodologiques pour les audits environnementaux et sociaux.

Selon le titulaire du ministère de l’environnement, cet atelier est une étape du processus d’élaboration du guide méthodologique de l’Audit environnemental et social (AES) et des 5 guides sectoriels suivants : guide sur les mines et carrières, guide sur les déchets solides, guide sur les infrastructures côtières, guide sur les industries et guide sur les gaz et le pétrole.

ONU Environnement appuie le Gouvernement haïtien dans la création et l’utilisation d’outils cruciaux de gouvernance pour un développement durable, tels que les études d’impact et audits environnementaux.

Les normes environnementales et leur application ne constituent pas des barrières au développement, mais bien des mécanismes qui garantissent des investissements durables pour la résilience des populations, à l’équilibre entre besoins et priorités économiques, sociales et environnementales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *