Maguy Durcé nie avoir entravé le travail des enquêteurs de la Cour des Comptes et accuse les membres de ladite cour de mener une campagne de dénigrement contre sa personne
Samedi 22 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– La Directrice Générale de l’INFP (Institut National de la Formation Professionnelle), Maguy Durcé, s’est dit étonnée d’apprendre l’existence d’une lettre de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) l’indexant comme personne s’opposant à l’enquête sur les projets financés par le fonds PetroCaribe.
Maguy Durcé dément tout refus de son institution de collaborer avec la Cour supérieure des comptes dans le cadre de l’enquête sur le dossier de la dilapidation des fonds du programme Petrocaribe.
L’ancienne ministre du Commerce de René Préval a affirmé dans une notre transmise à la rédaction de Rezo Nòdwès que tous les documents trouvés ont été partagés avec le ministre de l’éducation nationale et soumis aux représentants de la cour des comptes.
Maguy Durcé parle de campagne de dénigrement de la part des membres de la CSCCA, révélant qu’elle ne se trouvait même pas en Haiti durant la période de travail des enquêteurs et que ceux-ci avaient eu à leur disposition espaces et véhicules de l’INFP et ont été mis en contact direct avec le directeur de la planification de l’institution, pour leur permettre de mener à bein leur mission.
Madame Durcé a annoncé, par ailleurs, avoir réitéré sa demande auprès des directions et services concernés de continuer à collaborer avec les investigateurs.