New York : coté à $45.88, le baril du pétrole chute à la clôture du marché

New York : coté à $45.88, le baril du pétrole chute à la clôture du marché post thumbnail image

 20 décembre 2018 Rezo Nòdwès

A $45.88 le plus bas niveau du baril de pétrole jamais atteint depuis juillet 2017

Queens-New York, jeudi 20 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les cours du pétrole ont clôturé jeudi en baisse d’environ 5% à New York comme à Londres, reprenant, après une journée de répit, leur dégringolade dans le sillage des marchés boursiers.

Le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en février 2019, a cédé $2.29 pour terminer à 45,88 dollars, son plus bas niveau depuis juillet 2017.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a clôturé à 54,35 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 2,89 dollars par rapport à la clôture de mercredi et au plus bas depuis septembre 2017.

République Dominicaine

En reprenant son plongeon, le pétrole pourrait connaître d’ici samedi un nouveau reflet à la baissière des prix à la pompe en République Dominicaine.

Contrairement au ministre haïtien du Commerce, Dr Ronell Gilles, qui s’est donné jeudi un satisfecit, alors qu’il n’était même pas en mesure de révéler le chiffre d’affaires pour les produits exportés durant le dernier trimestre de l’année, son homologue du territoire voisin, fait publier régulièrement chaque vendredi un communiqué à effet immédiat, des nouveaux prix de vente des gallons de carburants pour la semaine à venir.

Singapour

Les cours du pétrole sont repartis à la baisse jeudi en Asie, les craintes sur l’excès d’offre mondiale et le reflux de la demande reprenant le dessus dans un contexte de recul des marchés d’actions consécutif au relèvement de ses taux par la Fed.

Le baril de « light sweet crude » référence américaine du brut, pour livraison en février et dont c’était le premier jour comme contrat de référence, perdait 81 cents, à 47,36 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *