« J’ai dit au président que le moment n’était pas opportun pour moi ou pour ma famille pour occuper ce poste important, » a écrit vendredi dans un communiqué, l’ancien gouverneur de l’État du New Jersey, Chris Christie. « Par conséquent, je lui ai demandé de cesser de penser à moi pour exercer ces fonctions. »
Newark-NJ, dimanche 16 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Chris Christie, en déclinant vendredi le poste de chef de cabinet du président Donald Trump, en remplacement du général retraité John Kelly, devient ainsi la deuxième personne à ne pas vouloir se retrouver dans l’inner circle du président américain.
L’ancien gouverneur de l’État du New Jersey, Chris Christie, a déclaré vendredi qu’il ne voulait pas être nommé chef de cabinet du président Donald Trump. Ancien rival de M. Trump lors des primaires républicaines de 2016, M. Christie était récemment considéré, selon la presse américaine, comme le concurrent majeur pour le poste de chef de cabinet du président.
Plus tôt dans la journée de vendredi, le porte-parole adjoint de la Maison Blanche, Hogan Gidley, a révélé aux journalistes que M. Trump avait présélectionné cinq personnes pour le poste de chef de cabinet.
S’exprimant devant la presse sur la pelouse de la Maison Blanche, Gidley a indiqué que le président ne devrait pas tarder à prendre sa décision. Il a également fait savoir que M. Trump pourrait prolonger l’accord avec John Kelly, l’actuel chef de cabinet, au sujet duquel le président a déclaré samedi qu’il quittera ses fonctions à la fin de l’année.
Par ailleurs, selon Bloomberg News, la proche conseillère de M. Trump à la Maison Blanche, Kellyanne Conway, aurait déclaré que M. Kelly, un général à la retraite du U.S. Marine Corps, restera chef de cabinet tout au moins jusqu’au 2 janvier 2019.