Dermalog : Rony Timothée a trouvé un nom pour la première dame!

Dermalog : Rony Timothée a trouvé un nom pour la première dame! post thumbnail image

13 décembre 2018Rezo Nodwes

Comme pour tous les autres personnages auxquels il s’oppose, Rony Timothée a officiellement attribué un sobriquet à Martine Moise, l’épouse du chef de l’état

Port-au-Prince, jeudi 13 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le militant politique Rony Timothée, avec un finish différent et un peu plus de vitriol, se met résolument sur les traces de l’ex militant devenu ex premier ministre, Evans Paul K-Plim.

Tout comme le leader du parti KID, il veut s’exceller dans l’attribution de surnoms aux hommes et femmes politiques qui se retrouvent dans sa ligne de mire. 

Et tout comme l’homme au « saut d’eau » avait goûté aux geôles d’un Avril très prospère en coups d’état et de force, intelligemment concoctés, l’infortuné Timothée a lui aussi reçu des coups de griffes de celui qu’il nommait Michel Malfini pour avoir placé par arrêté son fils aîné et sa femme à la tête de commissions présidentielles en charge de projets d’infrastructure ou d’intervention sociale dotés de plusieurs millions de dollars tirés des fonds du programme Petro Caribe.

Mais, ni l’ancienne première dame, ni l’ancien premier ministre marassa de Martelly n’ont pu lever le petit doigt pour faire sortir de la prison Rony Timothée et son frère de combat Biron Odigé, car Sophia Saint-Remy et Laurent Lamothe eux aussi ont fait les frais de l’humour noir de Timothée qui les a respectivement affublé des surnoms pas du tout jolis de Gro Sophia (ou Gro Soso) et Laurent Gagòt.

Sorti de sa cellule à la faveur de l’accord de Kinam qui a vu l’entrée à la Primature de l’ancien opposant farouche à Tet Kale, Konpè Plim, Rony Timothée n’a pas perdu de sa verve caustique et n’a jamais raté une occasion pour l’exercer sur les adeptes du régime Tet Kale 2 de l’entrepreneur agricole Jovenel Moïse.

L’actuelle première dame, Martine Joseph Moïse, à son corps défendant, a inspiré la dernière trouvaille du fondateur de Viv Ayiti. L’épouse du chef de l’état, baptisé d’ailleurs « Jovòlò » par le militant, se trouve actuellement engluée dans un dossier de trafic d’influence pour la signature d’un contrat entre l’état et la société allemande Dermalog.

Malgré les démentis de la concernée et du directeur général de l’ONI, en charge de ce dossier qui a été pris comme cheval de bataille par le sénateur Youri Latortue, Rony Timothée en a profité pour coller à Martine Moise le nom vaillant de Martine Mantè.

Allusion faite, bien sur, à une vidéo allant dans le sens contraire des démentis de la femme de l’actuel César.

La première dame, Marie Etienne Martine Joseph Moïse, a maintenant son sobriquet officiellement conçu, prononcé et classé dans le répertoire décapant du militant à la langue de fouet! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *