« De la même façon que les autorités françaises ne s’immiscent pas dans les affaires internes des Etats-Unis, la France demande au président Donald Trump de ne pas se mêler de la crise des gilets jaunes« , déclaration signée de Jean-Yves Le Drian, ministre français des Relations Extérieures
Paris, dimanche 9 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le chef de la diplomatie française a demandé au Président américain de ne pas tenter de prendre parti dans la «vie de la nation» française.
Auparavant, Donald Trump avait donné pour conseil aux autorités françaises de «mettre fin à l’accord de Paris» qui est, selon lui, à l’origine du mouvement des Gilets jaunes.
«Je dis à Donald Trump — et le Président de la République lui a dit aussi: nous ne prenons pas parti dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation»
Rappelons que samedi, dans un tweet publié sur son compte Twitter, le président Trump a conseillé aux autorités françaises de mettre fin à l’accord de Paris en le qualifiant de «ridicule et extrêmement cher». Selon lui, c’est cet accord qui a provoqué les manifestations des Gilets jaunes en France.