Cherline Charité remporte la couronne Miss Immaculée Port-de-paix
Lundi 10 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–En présence d’un public composé majoritairement de notables et de jeunes de la ville de Port-de-Paix, le jury de la 7e Edition a couronné, dimanche 9 décembre 2018, Mlle Cherline Charité, Miss de la 7e édition du concours Miss Immaculée de Port-de-Paix.
Cherline Charité devient du même coup la nouvelle ambassadrice du département et aura comme tâche principale de promouvoir l’image de ce dernier au point de vue culturel.
Ce concours lancé en 2011 reste l’unique initiative visant à mettre en valeur la capacité des jeunes filles voulant se faire une visibilité par l’intelligence et la beauté.
Cette 7e édition qui a débuté le 9 novembre dernier, organisée par l’Association culturelle Extra Production et le Collectif des Femmes Actives du Nord’Ouest (CFANO), a connu pas mal de difficultés, mais sa réussite reste remarquable car les 6 autres finalistes étaient à la hauteur et auraient pu représenter valablement le département si la chance avait tourné en leur faveur.
Mlle Charité, 18 ans, a su prouver au jury sa volonté à remplacer Mlle Sergeline Seppe, Miss de la dernière édition.
Après des visites touristiques, formations, séances de prises de photos… et la soirée de couronnement, Port-de-Paix se lève avec sa nouvelle Miss et Extra Production est déjà partante pour une nouvelle édition plus élégante, « pour une femme libre, prospère et engagée. »
Shervens JOSEPH