Le commandement de la Police Touristique (Politour) s’est donné pour objectif de mieux faire connaitre cette unité auprès du grand public, en particulier des acteurs et futurs acteurs du secteur touristique, dont les étudiants
Pour mieux faire connaître la Politour (Police Touristique d’Haïti), le Commissaire Principal, Gary Verdilus a assuré qu’il s’est engagé à répondre à toutes les invitations des Directeurs et professeurs d’Universités et d’Ecoles professionnelles.
En se donnant pour but de présenter le « Plan Opérationnel* de l’Unité aux étudiants qui suivent des formations en Tourisme, le Commissaire Verdilus s’est entretenu avec ceux de l’Université Quisqueya, le 30 octobre 2018; de CISA, le 3 décembre 2018; de Intec, le 4 décembre 2018.
D’autres écoles, institutions publiques et privées ont également bénéficié de présentations sur cette entité faisant partie de la PNH (Police Nationale d’Haïti), rien que pour permettre la prise en connaissance et une meilleure compréhension du travail effectué par les éléments de la Politour dans le secteur touristique depuis 5 ans.
Les étudiants sont inévitablement les futurs acteurs de l’industrie touristique locale et méritent d’être bien renseignés, d’avoir accès aux données fiables, collectées par la Direction de la Politour.
Ces données selon Verdilus pourraient contribuer dans certaines prises de décisions et orienter les étudiants sur le marché du travail ou dans la mise sur pied de leur propre entreprise.