6 décembre 2018 Rezo Nodwes
Jeudi 6 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d’une conférence de presse jeudi matin le député de Port-Salut, Sinal Bertrand, a menacé de bloquer la prochaine séance en Assemblée Nationale si le président du Sénat, Joseph Lambert ne présente des excuses publiques à son confrère Printemps Bélizaire.
Choqué d’avoir entendu le sénateur Joseph Lambert, président du Grand Corps, indexer publiquement son frère de combat, dans l’exfiltration du chef de gang de Village de Dieu, Anel Joseph, durant une opération musclée de la Police Nationale et de la Minujusth, Sinal Bertrand a rappelé le passé tortueux du Père Conscrit élu dans le département du Sud-Est.
Selon le député, Joseph Lambert a repris ses fonctions de « restavèk » et « tyoul » du pouvoir comme il l’avait fait durant la présidence de René Préval et de celle de Michel Joseph Martelly.
« Je suis étonné de voir que le sénateur Lambert, alors qu’il a son propre gang et est mêlé à une sombre affaire avec Shelson Sanon, a décidé de prendre mon collègue comme bouc émissaire », s’est emporté l’élu de Fanmi Lavalas dans la commune de Port-Salut.