Haïti: Kenneth Merten au Parlement pour discuter de la crise

Haïti: Kenneth Merten au Parlement pour discuter de la crise post thumbnail image

JÉSULA SIMON: 7 DECEMBER 2018

L’ambassadeur Kenneth Merten, sous-secrétaire et coordonnateur spécial pour Haïti et l’ambassadrice des États-Unis à Port-au-Prince, Michele J. Sison ont visité le Parlement haïtien, ce vendredi 7 décembre 2018. Ils se sont entretenus avec les présidents et vice-présidents du Sénat et de la Chambre des députés. Les discussions ont porté sur la crise actuelle, l’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines, les prochaines élections et le renforcement des institutions haïtiennes, selon ce qu’a fait savoir le président du Sénat de la République Joseph Lambert.

De son côté, le président de la chambre basse Garry Bodeau juge que la crise qui ronge le pays actuellement est exclusivement économique. Il justifie ses propres arguments par le fait que la situation socio-économique de la population haïtienne devient de plus en plus précaire.

Le député de Delmas accuse l’élite économique du pays qui, dit-il, s’enrichit quotidiennement au détriment du peuple haïtien. Le représentant de la circonscription de Delmas annonce qu’il va poursuivre ses rencontres avec des diplomates étrangers dans l’objectif de discuter notamment des possibilités que des entrepreneurs viennent investir dans le pays.

Par ailleurs, sans vouloir dicter aux membres de l’opposition les positions à prendre, le président de la chambre des députés les appelle à une trêve politique à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *