Santo Domingo: Deux morts et des blessés à la suite d’une explosion dans une industrie de plastique

Santo Domingo: Deux morts et des blessés à la suite d’une explosion dans une industrie de plastique post thumbnail image

5 décembre 2018 Rezo Nòdwès

(Vidéo) Santo Domingo, mercredi 5 décembre: Des images-vidéos montrent une forte fumée montant dans les nuages au-dessus des installations d’usine qui venait de subir une explosion dont l’origine est inconnue. Dans plusieurs clips, on observe des gens courir ça et là pour s’éloigner du sinistre.

Santo Domingo, mercredi 5 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Une explosion qui a été ressentie mercredi dans la plupart des quartiers de la partie nord de Santo Domingo, a été provoquée par la fabrique de plastique Polyplas Dominicana, située dans le secteur des Villas Agrícolas, de cette capitale, ont reporté les journaux dominicains.

Le quotidien Ultimas Noticias a confirmé la mort de 2 personnes et d’au moins 26 blessées, dont deux grièvement, lors de l’explosion qui a eu lieu mercredi matin à l’intérieur de l’usine de plasturgie Polyplas.

Les personnes décédées n’ont pas encore été identifiées, mais les décès ont été confirmés par le chef du service des incendies du district de Santo Domingo, a reporté le journal Noticias SIN. Toutefois, des informations non officielles font état de nombreux travailleurs portés disparus.

Les blessés ont été transférés dans plusieurs hôpitaux de la capitale. Deux d’entre eux, identifiés comme Antonio Rojas, 39 ans. et Rafael Contreras, 55 ans, reçoivent des soins intensifs à l’hôpital de traumatologie Ney Arias Lora et subissent des brûlures aux deuxième et troisième degrés.

Au Moscoso Puello, il y a 13 adultes et 9 enfants et au centre de diagnostic Médecine avancée et télémédecine (Cedimat), deux personnes retiennent l’attention, selon les informations reçues jusqu’à 14h00.

Les enquêteurs n’ont pas encore annoncé l’origine de l’incendie ayant provoqué cette forte explosion dans une ville également habitée par de nombreux concitoyens haitiens.