4 décembre 2018 Rezo Nodwes
« Le secteur des Affaires, des alliés contre l’immobilisme, le chômage et la précarité » dixit Dr Gilles, ministre haïtien de l’Industrie et du Commerce
Mardi 4 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère du Commerce et de l’Industrie organise, mardi soir, sur la terrasse de son local, un cocktail en l’honneur des Chambres de commerce et des Associations patronales. Ce cocktail dans lequel participent des officiels et cadres de l’administration publique, d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprises haïtiennes, s’inscrit dans le but de renouveler l’engagement du MCI pour le développement des affaires et la promotion des investissements dans le pays.
En cette occasion, le ministre Ronell GILLES croit que la présence du secteur privé, à ces retrouvailles, témoigne son engagement à apporter un soutien certain à la création de richesse dans le pays. Le Ministre exprime toute sa volonté à travailler en parfaite synergie avec l’ensemble des membres du patronat haïtien. Pour le titulaire du MCI, l’étroite collaboration du ministère et le secteur patronat est le signe de l’enthousiasme à nouer des liens solides qui contribueront au profit de l’amélioration des conditions de vie de la population.
Dans son discours, le Dr GILLES affirme comprendre les difficultés que rencontrent les hommes d’affaires dans le pays. « Nul n’est besoin de se dire les immenses et pesants efforts que vous déployez chaque jour », a rappelé le ministre, qui les considère comme de grands combattants de création de richesse et d’emploi.
Le premier signataire du MCI a profité pour saluer l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haiti (CCIH) qui a pris l’initiative de lui soumettre la proposition de la révision de la loi sur les chambres de commerce. Il dit prendre acte du draft de ce document et promet, dès demain, communiquer ses remarques et commentaires en vue de mieux faciliter les échanges au bénéfice de l’organisation du secteur. Le Dr GILLES n’a pas caché sa volonté de travailler avec le secteur des Affaires qui est, pour lui, des alliés contre l’immobilisme, le chômage et la précarité.
Cette rencontre conviviale s’est tenue en marge des échanges continus qui doivent régner entre le ministère et le secteur patronat autour des synergies à bâtir au service de la croissance économique et de l’emploi.