3 décembre 2018 Rezo Nodwes
Miami, lundi 3 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Vincent Casseus, un ancien candidat à la députation puis au sénat sous la bannière du parti LAPEH dans la Grand’Anse, extradé aux États-Unis, a plaidé coupable de trafic de cocaïne, selon le bureau du procureur du district de South Florida.
Casseus, surnommé « Angelo » ou « Jérémie », 44 ans, devra se présenter à une audience le 30 janvier prochain après avoir plaidé coupable en novembre de « possession avec tentative de distribution » de plus de 500 grammes de cocaïne.
Selon des documents judiciaires, « Casseus a dirigé une organisation de trafic de drogue qui utilisait des mules pour importer de la cocaïne aux États-Unis, cachée dans des boîtes de conserve de concentré de tomate ».
Des policiers ont intercepté la drogue de l’organisation Casseus dans le sud de la Floride et à Port-au-Prince en Haïti, notamment une cargaison de près de 3 000 grammes de cocaïne interceptée à Miami en novembre 2016, selon des agents de la police et le bureau du procureur.
Le partenaire haïtien Vito Antenor, un résident de Miami-Dade âgé de 40 ans, a plaidé coupable du même chef d’accusation en septembre dernier et doit se présenter devant le magistrat Kathleen Williams le 11 janvier pour une audience relative à la peine.
Photo de Vincent Angelo Casseus.