3 décembre 2018 Rezo Nodwes
Anse à Vau, lundi 3 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les forces de police dans le département des Nippes ont appréhendé lundi un agent en cavale après avoir tué par balles un de ses frères d’armes et blessé un autre, le 1er décembre à Carrefour Desruisseaux près de Miragoane, au retour d’une soirée en boite de nuit.
Le présumé meurtrier se trouvait sur la banquette arrière du même véhicule à bord duquel se trouvaient ses deux autres co-équipiers qui devaient regagner leurs postes à trois heures du matin quand il a ouvert le feu.
L’un des policiers touchés, assis sur le siège passager en avant est mort sur le coup, tandis que le conducteur, blessé, a pu s’échapper et se rendre à l’hôpital.
Appréhendé lundi matin, le présumé fautif se trouve entre les mains des autorités. Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon. a assuré avoir intimé l’ordre à l’inspection générale de prendre des mesures à l’encontre du policier ayant commis ce forfait, sans toutefois préciser leur nature.