2 décembre 2018 Rezo Nòdwès
Dans une interview devant être diffusée dimanche après-midi à l’émission « Ayiti dabò » animée par le journaliste de Tout Haïti, Edens Desbas, le premier ministre Jean-Henry Céant a laissé entendre que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) aura bientôt un nouveau patron
New York, dimanche 2 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–« Avant mon départ pour New York, j’ai signé le document de nomination du nouveau directeur de l’ULCC » a affirmé le Premier-ministre Jean-Henry Céant qui était en déplacement à New York, la semaine écoulée.
Sans annoncer l’éventuelle date de la publication de l’arrêté nommant le remplaçant de l’ex-major FAd’H David Bazile, également un ex-ministre Tèt Kalé, Céant a tout simplement fait savoir que des changements seront opérés partout pour faire avancer les enquêtes sur Petro Caribe.
Le Premier-ministre Céant qui, toutefois, aurait échoué dans la formation d’une Commission-petro élargie, serait venu à New York, a-t-il indiqué, « dans le cadre d’un dialogue ouvert avec tous les secteurs de la vie nationale incluant la diaspora« .
Notons qu’aucun officiel du Ministère des haïtiens Vivant à l’Etranger (MHVE) ne faisait partie de la délégation de Céant.