L’exécutif œuvre à trouver une issue à la crise au palais de justice

L’exécutif œuvre à trouver une issue à la crise au palais de justice post thumbnail image

JÉSULA SIMON CREATED: 2 DECEMBER 2018

Finalement, l’exécutif se prononce sur le différend opposant les avocats du barreau de l’Ordre de Port-au-Prince et le parquet de cette juridiction. Le ministre de justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly indique que le gouvernement n’est pas insensible au mouvement de grève des hommes loi.

En ce sens, le garde des sceaux de la République annonce que le gouvernement œuvre en vue de trouver une issue à cette crise. « Tout rentrera dans l’ordre sous peu. Nous ne pouvons pas accepter que des citoyens croupissent dans des cellules des prisons sans être jugés », lance Monsieur Aly.

Pas ailleurs, le titulaire du MJSP invite les acteurs impliqués dans cette crise à faire un dépassement de soi afin de parvenir à une solution appropriée sur cette affaire.

Depuis un mois et demi, les activités administratives et judiciaires sont totalement paralysées au palais de justice de Port-au-Prince, conséquence de l’altercation survenue entre des avocats et des policiers dont l’ex-DG de la PNH Berson Soljour.

Les avocats exigent comme conditions pour débloquer la situation la révocation du commissaire du gouvernement, Me Ocnam Clamé Daméus et l’arrestation de Berson Soljour.