30 novembre 2018 Rezo Nodwes
Vladimir Paraison a été démis cette semaine de ses fonctions de chef de la sécurité de la Présidence après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge Luméran
Vendredi 30 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Invité par le juge Dieunel Lumeran pour s’expliquer sur ses liens avec les frères Junior et Jimmy Joseph, propriétaires de la compagnie de sécurité Global Dynasty Corp S.A. ayant importé illégalement des armes de gros calibre, André Jonas Vladimir Paraison, chef de la sécurité présidentielle et ancien Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) a décidé de ne pas se présenter au cabinet d’instruction à Saint Marc.
Bien au contraire, Paraison, également inspecteur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a introduit une action en récusation contre le juge instructeur pour suspicion légitime.
Le haut gradé de la PNH n’est, finalement, pas au bout de ses peines, car non seulement il fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge Luméran, mais en plus il a été limogé par le Palais National.
Selon le conseiller de la Présidence, Guichard Doré, Paraison a été remplacé au pied levé par Laguel Civil.
Par ailleurs, les avocats de l’ancien directeur général de la PNH, Godson Orélus, qui est placé en détention par le juge Luméran, continuent de dénoncer le caractère jugé illégal et arbitraire de l’arrestation de leur client et ont annoncé avoir effectué une action en habeas corpus auprès du doyen du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc.
Signalons que depuis jeudi après-midi, le chef des kidnappeurs, Clifford Brandt et l’ex-DG de la PNH, Godson Orélus, respirent l’air malsain dégageant des cachots de la prison civile de Saint-Marc où a également séjourné l’ancien-président provisoire Jocelerme Privert.