Danilo Medina, invité à la prestation de serment de Lopez Obrador, s’envole samedi pour le Mexique

Danilo Medina, invité à la prestation de serment de Lopez Obrador, s’envole samedi pour le Mexique post thumbnail image

30 novembre 2018 Rezo Nòdwès

La liste des investissements réels du Mexique en République Dominicaine est longue aussi vaste que son champ d’intervention dans ce pays voisin. Danilo Medina en participant samedi à la prestation de serment de Lopez Obrador, comme le nouveau président du Mexique, ne vient pas à Mexico pour rentrer avec « les mains vides » à Santo Domingo

Santo Domingo, vendredi 30 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Un communiqué du palais de la présidence dominicaine informe que le président Danilo Medina se rendra samedi au Mexique pour l’inauguration de la nouvelle administration de López Obrador, élu aux dernières élections présidentielles mexicaines de juillet dernier.

Le communiqué qui n’a pas indiqué la tenue d’une brève rencontre entre les deux leaders de l’île, Jovenel Moise et Danilo Medina, a rappelé que «la République dominicaine est le premier pays qui attire les investissements mexicains avec plus de 7 milliards de dollars et la deuxième destination touristique de toutes les Caraïbes après le Mexique».

La présidence dominicaine pour signifier l’importance de la visite de M. Medina, qui ne passera seulement que quelques heures au Mexique, a fait un relevé complet des entreprises mexicaines s’établissant en République dominicaine:

● TELMEX-América Móvil (Claro y Codetel)

● Grupo Palace Resorts y Cadena Hard Rock Hotel

●CEMEX

● Advent (AERODOM)

● Bepensa (Coca-Cola)

● Sigma Alimentos (Sosúa y Checo)

● CISA (Quaker State)

● Jumex

● Grupo Carso

Il est à signaler que le dernier important investissement à date des investisseurs mexicains chez nos voisins, remonte au 22 novembre avec la finalisation du plan pour le premier palais de l’hôtel Moon Palace Punta Cana, un projet dont l’investissement dépassera 600 millions de dollars américains. Il générera en outre environ 5 000 emplois lors de sa construction et créera plus de 4 000 postes d’emploi fixe dès son entrée en service, dont 95% seront occupés par des dominicains.