Rep. Dom.: Mécontents de 7 h d’électricité par jour, les citoyens de Pedernales manifestent lundi

Rep. Dom.: Mécontents de 7 h d’électricité par jour, les citoyens de Pedernales manifestent lundi post thumbnail image

27 novembre 2018 Rezo Nòdwès

Lundi, les habitants de la province des Pedernales en République Dominicaine, probablement, doivent se demander KotKouwan24/24-la?

Mardi 27 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–« Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre« , ce vieil adage s’appliquerait aux haitiens qui ne souhaitent pas mieux que d’avoir les fils conducteurs parcourant leur ville alimentés en électricité pour au moins la même tranche d’heures (7) violemment contestées par les dominicains de la Province de Pedernales.

Des habitants de diverses localités de la Province frontalière (Département) des Pedernales ont manifesté lundi « pour exiger des autorités dominicaines un meilleur service dans l’alimentation de la zone en énergie électrique« .

En colère et très remontés contre le bureau régional d’électricité, ils ont ouvertement dénoncé ce rationnement électrique voulant qu’ils reçoivent en moyenne 7 heures d’électricité par jour. Pour asseoir leurs revendications, les manifestants ont pointé du doigt l’installation du parc d’énergie géologique situé à une dizaine de kilomètres, qui selon eux, alimente plusieurs provinces incluant le Grand Santo Domingo.

Par ailleurs, en Haïti, les habitants de plusieurs villes de province qui, en s’approchant du 18ème mois date-butoir, pour l’établissement du courant électrique 24/24, de certaines grandes zones du pays, selon la promesse du président Jovenel Moise faite en juin 2017 à Miami, assistent bien au contraire, depuis quelque temps aux coupures drastiques d’électricité.