18 novembre 2018 Rezo Nodwes
Confiné au siège de la Présidence sur le Champ de Mars, en pleine journée anniversaire de la bataille de Vertières, le président Jovenel, dimanche, a essuyé en un mois une deuxième manifestation monstre à Port-au-Prince
Port-au-Prince, dimanche 18 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Une foule nombreuse a participé, dimanche, à une imposante manifestation dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les protestataires, en réclamant le départ du pouvoir du président Jovenel Moïse et l’arrestation des dilapidateurs des fonds de Petro Caribe, ont parcouru l’autoroute de Delmas et certaines artères de Pétion-Ville avant de longer la Route de Bourdon et l’Avenue John Brown (Lalue), avec pour objectif de terminer leur marche devant le Palais National.
Arrivés au centre-ville de Port-au-Prince, les manifestants se sont heurtés à un quadrillage serré de la zone du champs de mars par les forces de police et ne les laissant aucune chance de pénétrer le périmètre du siège de la Présidence.
Ne voulant pas rentrer chez eux, certains participants à ce mouvement de rue ont pris la direction du parlement haïtien, en passant par la rue St honoré, la rue de la réunion et la rue des casernes, la Grand’Rue et le Bicentenaire.
Encore une fois, la foule n’a pas pu atteindre leur objectif et s’est au fur et à mesure réduite comme une peau de chagrin en passant sa rage sur les étals trouvés sur leur parcours au niveau du Boulevard Jean-Jacques Dessalines.