18 novembre 2018 Rezo Nòdwès
Accusés d’être à l’origine d’une pagaille à l’intérieur de la Cathédrale des Gonaives, le 4 novembre 2018, les partisans de AAA, à l’appel de leur leader, le sénateur Youri Latortue, ne prendront pas part aux pétro-manifs du 18 novembre. Seuls les « Indépendantistes » se retrouvent dimanche sur le macadam
Gonaives, dimanche 18 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le message au calme et à l’unité lancé respectivement par le premier-ministre Jean-Henri Céant, samedi soir, et le président Jovenel Moise, dimanche matin, semble-t-il, n’a eu aucun effet escompté avec partout des débuts de mobilisation constatée.
Aux Gonaives, à l’initiative du mouvement « les Indépendantistes », une manifestation rassemblant quelques centaines de citadins, a démarré vers 10:00 au centre-ville sous les yeux vigilants d’une unité spéciale de la police départementale.
Contrairement à Pétion-Ville, la présence d’une ambulance de la Croix-Rouge haïtienne est constatée sur les parcours qu’entreprennent les manifestants scandant des slogans hostiles au pouvoir tèt kalé, notamment le président Jovenel Moise.
Le sénateur Youri Latortue, principal dirigeant de AAA, avait clairement indiqué, en fin de semaine, lors d’une intervention à la radio, que ses partisans quoique appuyant toutes les revendications KotKòbpetroCaribe-a, ne seront pas dimanche dans les rues de la Cité de l’Indépendance.