17 novembre 2018 Rezo Nòdwès
A l’instar du 17 octobre, journée au cours de laquelle le pays était en prise à une vaste mobilisation générale, n’empêchant cependant pas pour autant le président Jovenel Moise d’aller à Marchand-Dessalines, saluer la mémoire de l’Empereur, le dimanche 18 novembre 2018, le chef de l’Etat récidive et programme au milieu des siens un bain de foule à Vertières
Port-au-Prince, samedi 17 novembre 2018 ((rezonodwes.com))-Plusieurs proches du pouvoir, incluant le secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, ont fait état de l’éventuelle tournée du président Jovenel Moise dans le Nord du pays dimanche.
« Les activités du 18 novembre, Jour de Vertières, seront réalisées par le gouvernement au Cap-Haïtien et à Port-au-Prince » a annoncé Eddy Jackson Alexis.
M. Alexis qui a affirmé que M. Moise compte se rendre au Cap-Haïtien, dimanche 18 novembre, n’a cependant pas rapporté cette information sur le site officiel du ministère haïtien de la Communication.
Le président Jovenel Moise qui n’a pas tweeté depuis le 12 novembre, n’a, en revanche, fait part de son éventuel déplacement vers le Cap-Haïtien, une ville sous haute tension depuis vendredi soir.
Par ailleurs, au Haut-du-Cap où sont érigés depuis 1954 les monuments historiques des Héros de l’Indépendance, aucune activité de nettoyage des lieux maintenus dans un état d’insalubrité, n’a été constaté.
Vertières, le président ira ou n’ira pas, il n’est question de quelques heures pour le savoir avant le dénouement de la journée mouvementée du 18 novembre 2018., attendue depuis quelques semaines pour exiger beaucoup plus de sérieux dans les traitements du dossier de Petro Caribe.