15 novembre 2018 Rezo Nodwes
L’insécurité fait rage dans la région métropolitaine où une quinzaine de personnes ont été tuées à La Saline dans la nuit de mardi à mercredi
Mercredi 14 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs personnalités ont été citées par des militants de l’opposition et le dirigeant de l’organisation de Droits Humains, RNDDH (Réseau National de Droits Humains), dans la brusque remontée de l’insécurité au niveau du quartier populaire de La Saline.
Le dirigeant de l’Organisation Viv Ayiti, Rony Timothée, a accusé nommément le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Ronsard St-Cyr, le Délégué départemental de l’Ouest et ex agent intérimaire à la Mairie de Port-au-Prince, Joseph Pierre Richard Duplan, le Directeur général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Woodly Simon, le directeur de l’Office National de la Migration, Eudes Lajoie, le Directeur Général de l’ANAP, Jeantel Joseph, et le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Vladimyr Paraison.
Timothée a révélé que certains officiels Tèt Kale ont constitué un groupe, STK (Solutions Tèt Kale), pour orchestrer ces genres de violences meurtrières dans la zone métropolitaine.
« Les autorités ont installé un climat d’insécurité d’état », a affirmé le responsable des droits humains de Viv Ayiti, Louis Jean Fritz Robert.
Pour sa part, le Directeur Exécutif du RNDDH a déploré les affrontements meurtriers des gangs à la Saline tout en dénonçant les agissements de Pierre Richard Duplan, qui a fait infiltrer les manifestations de rue afin d’attaquer la population.
Selon les informations recueillies par les reporters locaux, environ une quinzaine de personnes ont été tuées par un commando armé dans le quartier populaire de La Saline.