Mhave à l’écoute: Inauguration d’un « espace d’information et d’orientation » pour la diaspora

Mhave à l’écoute: Inauguration d’un « espace d’information et d’orientation » pour la diaspora post thumbnail image

13 novembre 2018 Rezo Nodwes

Le MHAVE a inauguré, selon ses responsables, « un espace d’information et d’orientation conçu pour mieux servir la Diaspora dans leurs démarches administratives »

Mardi 13 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Pour marquer le 24e anniversaire de création du Ministère des Haïtiens Vivant à l’étranger (MHAVE), la Titulaire du MHAVE, Mme Marnatha Irène Ternier a procédé, le jeudi 8 novembre 2018, à l’inauguration du Centre d’informations du ministère et au lancement du projet baptisé « MHAVE à l’écoute ».

Selon la Titulaire du MHAVE, Mme Marnatha Irène Ternier, le projet « MHAVE à l’écoute » répond à un besoin, une nécessité exprimée par nos frères et soeurs de la Diaspora. Il s’agit, pour nous, au sein du ministère, d’un projet qui accorde une importance particulière à cette catégorie d’haïtiens qui, comme tous les autres haïtiens, doivent pouvoir bénéficier de tous les services disponibles dans l’Etat d’Haïti et aptes à prendre part de manière active dans tous les domaines qui concernent Haïti. Yo pale nou tande.

En plus, le centre est un espace d’information et d’orientation conçu pour mieux servir la Diaspora dans leurs démarches administratives.

L’occasion pour la Ministre Ternier d’honorer la jeune joueuse internationale du tennis féminin, Mme Naomi Osaka, championne du Grand Chelem de l’Us Open pour sa contribution dans le rehaussement de l’image d’Haïti à l’extérieur.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Sénateure du Nord, Mme Dieudonne Luma Étienne, du Secrétaire d’État à la communication, M. Eddy Jackson Alexis, du Secrétaire d’État à la sécurité publique, M. Ronsard St Cyr, du Directeur Général du MHAVE, M. Yvon Bonhomme, du Consul général de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, M. Scott Boswell, des cadres de l’institution, d’un représentant du Front Uni de la Diaspora, Dr Aldy Castor.