13 novembre 2018 Rezo Nodwes
CNN annonce avoir intenté une action en justice contre l’administration Trump, affirmant que la révocation de l’accréditation de Jim Acosta à la Maison Blanche « violerait les droits de CNN et d’Acosta au premier amendement relatifs à la liberté de la presse »
Mardi 13 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– La chaîne de télévision américaine d’infos en continu CNN (Cable News Network) a annoncé mardi une action en justice à l’encontre de la Maison Blanche pour avoir retiré l’accréditation de son journaliste Jim Acosta la semaine dernière.
Les responsables de CNN ont exigé devant un tribunal fédéral de Washington la réinstauration de l’accréditation de son correspondant en chef à la Maison-Blanche qui a été au centre d’un éhange houleux avec le président des États-Unis Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.
Pour eux la décision de l’administration Trump porte atteinte au Premier amendement sur la liberté d’expression, car elle a été prise sur la base du contenu de la couverture des événements du journaliste.
« On ne peut pas accepter que la Maison-Blanche jette les gens dehors juste parce qu’elle n’aime pas ce qu’ils couvrent », a indiqué un responsable en direct.
CNN a également dénoncé des attaques répétées du président Trump à l’endroit du journaliste et de l’institution.
De son coté l’association des journalistes de la Maison-Blanche a, à nouveau, indiqué « soutenir fermement » CNN dans cette affaire tout en affirmant que la réaction de la Maison Blanche était disproportionnée.