13 novembre 2018 Rezo Nodwes
Ce n’est surtout pas un film, car après un comptage définitif des voix en Arizona, c’est, en réalité, la démocrate Kyrsten Sinema qui l’emporte sur son adversaire républicain en devenant la première femme sénatrice de cet état. Au grand dam de Trump qui avait, sur Twitter, demandé lundi aux autorités de Floride, plutôt que de recompter tous les bulletins, de s’en tenir aux résultats initiaux, favorables aux candidats républicains
Mardi 13 novembre 2018 ((rezoonodwes.com))– La candidate démocrate Kyrsten Sinema a remporté l’élection sénatoriale face à sa rivale républicaine Martha McSally dans l’Arizona, lors des élections de mi-mandat qui ont eu lieu mardi dernier en s’imposant sur une courte marge.
Dans un premier temps, la victoire de McSally, ancienne pilote de l’armée, supportée par Trump, semblait assurée. Mais les milliers de bulletins qui restaient à dépouiller, notamment issus du vote par correspondance et de la circonscription où Sinema est députée, ont fait basculer l’élection.
La nouvelle élue de 42 ans remplace à la chambre haute le républicain conservateur Jeff Flake, un critique du président Donald Trump, qui ne s’était pas représenté, ont rapporté lundi soir plusieurs médias américains.
Kyrsten Sinema est ouvertement bisexuelle et sa mère était sans abri : entre huit et onze ans, la sénatrice de l’Arizona a vécu dans une station-service désaffectée.
Cette victoire démocrate n’affecte pas la majorité dont dispose les républicains au Sénat, car le parti du président est assuré de conserver au moins 51 des 100 sièges de la Chambre haute, alors que les résultats en Floride et dans le Mississippi ne sont pas encore connus.