8 novembre 2018 Rezo Nodwes
Naomi Osaka, nouvelle ambassadrice du sport haïtien, a été accueillie jeudi par le couple présidentiel dans le cadre d’une cérémonie organisée en l’honneur de la jeune star du tennis de 21 ans
Jeudi 8 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– « Je viens de nommer Naomi Osaka Ambassadrice de Bonne Volonté pour la promotion du sport haïtien. J’en ai profité pour lui remettre une plaque d’honneur, au nom de la République d’Haiti, en signe de notre reconnaissance », a tweeté jeudi le président Jovenel Moïse, après avoir accueilli la championne du tennis au siège de la présidence haïtienne.
Lors de sa première visite en Haïti, il y a un an en octobre 2017, la jeune Naomi Osaka avait évoqué l’idée de devenir ambassadrice de bonne volonté pour le pays de son père.
« Je n’ai aucun problème pour devenir une ambassadrice du pays de mon père. Haïti mérite d’être connue par le monde entier pour sa beauté magnifique et surtout pour sa cuisine délicieuse», avait déclaré la joueuse.
A l’époque, peu connue du grand public, Naomi Osaka a été complètement ignorée par les dirigeants haïtiens qui, quelques mois plus tard, avec les exploits à Indian Wells et l’US Open, ne jurent finalement plus que par elle.