Village de Dieu est sous le contrôle de la Police (Porte-parole)

Village de Dieu est sous le contrôle de la Police (Porte-parole) post thumbnail image

JÉSULA SIMON CREATED: 5 NOVEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES

Les opinions concernant l’opération menée par la police nationale d’Haïti, samedi dernier, pour mettre la main au collet du chef de gang Arnel Joseph et prendre le contrôle du village de Dieu sont divergentes. Alors que certains parlent d’échec du fait que la cible n’ait pas été atteinte, le camp de la police, lui, rejette ces commentaires.

« Personne ne peut parler d’échec à la suite de l’opération menée par la PNH au village de Dieu samedi dernier », soutient le porte-parole de l’institution, Michel-Ange Louis-Jeune.

Selon Monsieur Louis-jeune, 80 personnes ont été interpellées et 3 motocyclettes saisies lors de cette opération de la PNH. Parmi les individus appréhendés figure le nommé : Ronald Rébélus, 23 ans, l’un des acolytes du puissant chef de gang Arnel Joseph.

Lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 05 novembre 2018, l’officier de police a donné la garantie que la PNH arrivera à appréhender coûte que coûte Arnel. Le porte-parole de la PNH a informé également que la police nationale prend le contrôle du village de Dieu depuis samedi dernier.

« La police nationale s’engage à mettre hors d’état de nuire, tous ceux qui empêchent la population de vaquer à ses activités », a poursuivi Michel-Ange Louis Jeune qui appelle à la collaboration des membres de la population.

Parallèlement, le porte-parole de l’institution policière a informé qu’une enquête est ouverte en vue de déterminer la source d’approvisionnement en armes des différents gangs qui opèrent notamment à la capitale haïtienne.

D’un autre côte, Michel-Ange Louis Jeune a confirmé que le chef de gang, Hervé Bonet Barthelemy alias Bout Jean Jean, blessé mercredi dernier lors d’affrontements entre deux gangs rivaux à la Saline, a été transféré à l’hôpital général. Il confirme également que le concerné qui fait l’objet de plusieurs plaintes de la DCPJ est effectivement sous contrôle de la police.

Soulignons que le gouvernement par la voix de son secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, félicite la police après l’opération de Village de Dieu. Il promet que le gouvernement mettra à la disposition de la PNH les moyens logistiques et financiers nécessaires pour pacifier les quartiers contrôlés par les gangs armés.