7 novembre 2018 Rezo Nòdwès
Sessions out, Whitaker in. Le premier départ fracassant enregistré au sein de l’administration Trump après les élections de mi-mandat, qui se sont achevées mardi soir. Jeff Sessions aurait démissionné à la demande du président, moins de 24 heures après la tenue d’élections mi-mandat au cour desquelles les républicains ont perdu leur majorité à la Chambre des Représentants. « Nous sommes heureux d’annoncer que Matthew G. Whitaker, chef de cabinet du ministre de la Justice Jeff Sessions au département de la Justice, sera le nouveau ministre de la Justice par intérim des Etats-Unis », a aafirmé M. Trump sur son compte Twitter
New York, mercredi 7 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–C’est presque sans grande surprise que les américains ont appris mercredi après-midi la « démission » de Jeff Sessions, ancien US Attorney General que beaucoup voyaient venir depuis bien des semaines.
Dans un tweet, le président Donald Trump a annoncé que Matthew Whitaker, chef de cabinet de Jeff Sessions démissionnaire, allait désormais assumer la fonction de ministre de la Justice par intérim.
M. Sessions a en effet annoncé sa démission « involontaire » dans une lettre adressée à M. Trump, soulignant que cette démission se faisait « à la demande » de M. Trump. Pour CNN, M. Sessions a tout simplement été « révoqué » par Trump.
Rappelons que Jeff Sessions, ancien sénateur d’ Alabama, avait été un ardent défenseur de Donald Trump dès les premiers temps de la campagne présidentielle de 2016, et avait été l’un des premiers à être nominés dans son administration, au lendemain de sa victoire au dépend de Hillary Clinton.