HADSON A. ALBERT CREATED: 6 NOVEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES
L’Etat envisage d’implanter des programmes sociaux à Village de Dieu. Photo: Ministère de la Communication
Eddy Jackson Alexis a félicité la Police Nationale d’Haïti pour sa dernière opération menée à Village de Dieu samedi dernier. Le gouvernement est prêt à fournir une aide logistique à l’institution, selon l’ancien membre fondateur du Parti Pitit Desalin et actuel secrétaire d’Etat à la Communication.
Le secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, a félicité la police pour son opération menée à Village de Dieu le week-end écoulé où des bandits terrorisent continuellement les habitants de ce quartier. Intervenant devant les micros de la presse, il affirme que l’Etat est prêt à accompagner les autorités policières afin de reprendre le contrôle de cette zone.
« L’Etat n’acceptera pas que certains groupes armés prennent la population en otage selon leur propre loi et l’empêche de vaquer à ses activités », a indiqué monsieur Alexis dans une interview accordée à une station de radio privée de la capitale.
Les autorités vont reprendre le contrôle de ces territoires. Et ce, par des actes visibles tels que l’implantation des programmes sociaux, si l’on peut croire aux propos du secrétaire d’Etat à la Communication.
« Nous saluons l’ensemble des interventions menées par la police pendant le week-end écoulé où aucun dommage collatéral n’a été enregistré », continue Eddy Jackson Alexis. Il demande également à la population terrorisée par les bandits de ces quartiers populaires de fournir des informations nécessaires pour que la police puisse aboutir parfaitement à son travail.
D’autre part, il a fait savoir que le gouvernement est prêt à fournir une assistance logistique et financière à la police nationale dans le cadre de ses opérations.
Le week-end dernier, la police a mené une opération à Village de Dieu où au moins 80 personnes ont été interpellées. Un avis de recherche a été lancé contre le présumé chef de gang dénommé Arnel Joseph.