6 novembre 2018 Rezo Nodwes
La titulaire du Ministère des Affaires Sociales et du Travail promet d’apporter les corrections nécessaires
Port-au-Prince, mardi 6 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Tous les efforts déployés par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail n’ont permis de retracer que 28,000 bénéficiaires du projet Ti-Manman Cheri, institué par l’administration Martelly-Lamothe et qui a été financé à partir des fonds du programme d’aide venezuelienne Petro-Caribe.
Pourtant 121,000 noms ont été enregistrés dans les bases de données de ce projet visant à faire sortir la population, particulièrement les mères de famille de la pauvreté extrême.
Cette révélation de la ministre des Affaires Sociales (MAST), Elise B. Gelin, vient confirmer le niveau de corruption existant au sein de cette entité qui a toujours été dénoncé depuis des années par différents secteurs.
Mais cette réalité ne va pas empêcher le gouvernement de poursuivre ces actions, car la ministre Gelin dont le budget de son ministère va connaitre une importante augmentation a promis que de concert avec le FAES (Fonds d’Assistance Economique et Sociale), elle va mettre de l’ordre dans ce programme et corriger les problèmes de gestion.
«Si on dit qu’on sert 121,000 mères de famille, elles doivent exister réellement», a martelé la ministre qui a informé que le FAES va fournir les services directement au lieu de passer par des prestataires.