Lutte contre la corruption: L’OIJ supporte les avocats du Jeune Barreau de Port-au-Prince

Lutte contre la corruption: L’OIJ supporte les avocats du Jeune Barreau de Port-au-Prince post thumbnail image

6 novembre 2018 Rezo Nodwes

L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne apporte son plein soutien au Jeune Barreau de Port-au-Prince, particulièrement aux avocats de la Commission AntiCorruption qui déclarent subir, depuis l’arrêté présidentiel, des menaces et intimidations des proches de l’Exécutif

Dimanche 28 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne qui se donne pour mission de défendre les jeunes de toutes les catégories sociales, salue l’engagement de ceux et de celles luttant pour une Haïti meilleure.

Par la présente, l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne apporte son plein soutien au Jeune Barreau de Port-au-Prince, particulièrement aux avocats de la Commission AntiCorruption qui subissent, depuis l’arrêté présidentiel, des menaces et intimidations des proches de l’Exécutif.

Le Jeune Barreau de Port-au-Prince compté parmi les institutions qui s’engagent dans cette lutte contre la corruption, avait sommé le Président de la République de se défaire de tous ceux soupçonnés de corruption dans son entourage. De ce fait, l’Observatoire recommande l’ouverture d’une enquête par la justice autour de ces actes d’intimidations dont est l’objet cette institution et fait appelle au sens de solidarité de tous ceux qui s’engagent contre la corruption.

Par ailleurs, l’OJH condamne également l’attitude du Commissaire du gouvernement dans le dossier opposant les jeunes avocats au Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH et autres policiers. L’attitude volatile et le manque de neutralité de Me Ocnam Clamé Daméus dans l’exigence de sa fonction n’inspire pas confiance à l’Observatoire à la tête du Parquet.

Stanley Augustin
Secrétaire Général