Le grade de Docteur honoris causa décerné au ministre Pierre Josué Agénor Cadet

Le grade de Docteur honoris causa décerné au ministre Pierre Josué Agénor Cadet post thumbnail image

4 novembre 2018 Rezo Nodwes

Fondée en 1990, l‘Université Royale d’Haïti, qui fonctionne en conformité avec les lois et les règlements de la République d’Haïti permet au ministre Cadet, à travers cette nouvelle distinction, de mieux couronner sa carrière, riche de 30 ans de pratique dans l’enseignement

Port-au-Prince, dimanche 4 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le titulaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a été honoré par l’Université Royale d’Haïti « pour ses travaux, son savoir et sa compétence ».

Lors d’une cérémonie tenue samedi 27 octobre, les responsables de cette université, par l’entremise de son Recteur, le Professeur Jean Pierre Rodrigue Mathieu, lui a octroyé le grade de Docteur Honoris Causa.

L’Université a également organisé la cérémonie de prise d’habit de la promotion 2013-2018 en l’église Ste Thérèse de Pétion-Ville. Les étudiants en médecine membres de cette promotion sortante ont eu l’occasion de prononcer leur Serment d’Hippocrate.

Rappelons qu’en juillet 2016, l`ancienne première dame de la République d`Haiti, Sophia St-Rémy Martelly s’est vue elle aussi octroyer le grade de « Docteur honoris causa » par le rectorat l`Université Royale d`Haiti (URH).