4 novembre 2018 Rezo Nòdwès
«Le Coin de Lisa», pour sa troisième sortie, vous emmène à la rencontre du beau monde et vous faire partager leur joie et leur aspiration. A la quatrième édition à venir, le dimanche 18 novembre, « Le Coin de Lisa » s’entretiendra avec Louis Berrouet autour de la publication de son premier recueil de poème dont les textes versifiés, ont favorisé une distribution rapide du stock. Ce soir, nous vous invitons à découvrir une nouvelle compétition de beauté. Il s’agit de « Miss Earth 2018 » [Miss Terre] qui est le plus jeune des concours de beauté internationaux dont la lauréate s’engage à promouvoir des projets environnementaux durant son année de règne. Créé en 2001, il est avec Miss Monde, Miss Universe et Miss International, l’un des plus grands concours de beauté au monde
New York, dimanche 4 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Phuong Khanh Nguyen, 23 ans du Vietnam, a remporté samedi à Manilles, le concours de beauté Miss Earth, devenant ainsi la première représentante de ce pays d’Asie à remporter ce concours démarré en 2001, à l’initiative de l’ONU.
Nguyen qui étudie le marketing et qui maîtrise la langue anglaise, dans sa vidéo de présentation, a fait état d’un projet environnemental visant à préserver le fleuve Mékong dans le sud du Vietnam.
Le concours a eu lieu le 3 novembre au Mall of Asia Arena à Manille (Philippines) au même endroit où notre compatriote Raquel Pélissier s’était distinguée en 2017 à Miss Universe.
Melissa Flores, du Mexique, a été proclamée Miss Fire; Valeria Ayos, de Colombie, Miss Water; et Melanie Mader, d’Autriche, Miss Air.
Signalons pour nos nombreux lecteurs de « Coin de Lisa » que Miss Earth devenu très populaire, est l’une des plus récentes compétitions de beauté internationales. Ce programme d’exhibition de belles âmes, fait partie des quatre compétitions les plus importantes et les plus prestigieuses au monde, qui sont : Miss Univers, Miss World et Miss International.
Il est important de rappeler que le concours Miss Earth se déroule sous les auspices des Nations Unies, et que l’un de ses objectifs est de sensibiliser le public sur les problèmes écologiques et la conservation de l’environnement.
Revenons au Vietnam pour signaler la présence d’une dame de la haute couture. Elle est haïtienne et son nom est Jovana Louis Benoît. Pour lancer une de ses collections, Benoît a invité la dauphine de Miss Universe, Raquelle Pélissier à être parmi l’une des figures portant la marque de sa boutique.
Retrouvez-nous dimanche 18 novembre, au lendemain de notre grand « rendez-vous du livre » à New York où se mélangeront les plumes de nombreux auteurs haitiens dans la diaspora. Un rappel de l’événement au « Coin de Lisa« , c’est pour le 16 novembre. Je compte sur votre présence.
Pour toute correspondance, vouloir vous adresser à « Coin de Lisa » à redactionrezonodwes@gmail.com.
Lisa Remilien
auteure de « Beauty in my Dreamland »
et de « Galaxie de Rêves » disponibles sur Amazon